Gabon : Un groupe d’investisseurs projette construire un hôpital et une université de référence

Le groupe AOM, spécialisé dans le textile, les infrastructures, les mines, la santé et l’éducation, et ses partenaires de Barhein  ont déroulé mardi 1 er novembre, face au ministre de la Promotion des investissements Hugues Mbadinga Madiya, une série de projets. Il s’agit de la construction et la restructuration d’infrastructures sanitaires et hospitalières.

Ces investisseurs ambitionnent de construire un hôpital de référence équipé de matériels de dernière génération et de construire une université.

Ces investisseurs prévoient de « restructurer un établissement hospitalier existant et construire un établissement d’enseignement supérieur privé avec un label international », a expliqué Hugues Mbadinga Madiya.

Si le lieu et la date de livraison de ces infrastructures n’ont pas encore été précisés, il n’en demeure pas moins que ce projet ambitieux est une aubaine pour le Gabon.

En outre, ce projet marque un point positif pour le développement économique du pays qui se montre propice au climat des affaires, attirant de plus en plus d’investisseurs.

Alice Zang

Livraison
Urban FM