Gabon : Vers la construction d’un nouveau pont à Ebel-Abanga

Le ministre en charge des Infrastructures, Toussaint Nkouma Émane a paraphé le 28 février 2023, une convention avec la société Matière, pour la construction d’un nouveau pont à Ebel-Abanga.

Matière, la société française spécialisée dans la construction des ponts métalliques modulaires sera chargée de réaliser ce projet d’envergure. « On a bien compris la priorité du gouvernement pour cet ouvrage lequel permettra de soulager le pont existant qui a souvent des soucis de circulation » a indiqué Sylvain Brabant , responsable du secteur Unité commerciale internationale de la compagnie Matière. Ce nouveau pont est une véritable aubaine, car il permettra de relier non seulement Libreville à quatre provinces du pays ( Woleu-Ntem, Ogooué-Ivindo,Haut-Ogooué et Ogooué-Lolo) mais aussi de desservir notre pays au niveau de la Guinée-Équatoriale et du Cameroun.

La construction de ce nouveau pont repose entre les mains d’une société belge de construction avec 100 ans d’expérience à son actif et qui a réalisé la Tour la plus haute du monde le Burj Khalifa à Dubaï. Ce projet qui s’inscrit dans le cadre de l’ambitieux projet national de modernisation des infrastructures de transport prend également en compte la construction de deux Flyovers entre les carrefours Sogatol et Sni Owendo pour rendre plus fluide le trafic entre le port commercial d’Owendo et l’aéroport Léon-Mba.

Demagdalla Eyi

Livraison
Urban FM