GABON : VERS LA CRÉATION D’UNE ANTENNE RÉSEAU DES FEMMES LEADERS AFRICAINES

Prisca Koho Nlend, ministre en charge de la Promotion et de l’Intégration de la Femme au Développement, et la Représentante Spéciale du Réseau des Femmes Leaders Africaines (AWLN) et le renforcement du mouvement, Awa Ndiaye Seck, ont été reçues par Julien Nkoghe Bekale ce 11 février 2020, dans le cadre d’une mission de consultation et de discussion en vue de la mise en place très prochaine de l’AWLN.

A l’ordre du jour la présentation du projet d’implantation de la cellule Gabon de l’AWLN au chef du gouvernement. La diplomate a profité de cette visite pour solliciter l’appui du Premier ministre et de son gouvernement dans la mise en œuvre effective de ce projet au profit des femmes gabonaises.

« Je suis persuadée que le message dont je suis porteur a été bien livré. Et en retour, j’ai également eu un accompagnement et une réaction positive de la part du gouvernement gabonais », a déclaré Awa Ndiaye Seck.

Fruit d’un partenariat entre l’Union Africaine (UA) et les Nations-Unies, le Réseau des Femmes Leaders Africaines (AWLN) est un réseau qui regroupe des femmes africaines leaders et engagées dans les luttes en faveur de la femme. Ce mouvement qui a vu le jour le 2 juin 2017, à New York, vise à apporter des contributions à la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’UA et celui de 2030 du Développement durable, autour des piliers tels que l’autonomisation des femmes, et leurs participations dans tous les secteurs d’activités, l’inclusion financière et le dialogue intergénérationnel.

Feddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM