Débutée le 16 juillet 2023, la deuxième réunion de la Commission Technique Mixte en matière des frontières entre le Congo et le Gabon se poursuit jusqu’au 19 juillet prochain dans la ville d’Ewo chef lieu du département de la Cuvette Ouest en République du Congo.
L’objectif de cette rencontre, est de rechercher les solutions pacifiques aux incompréhensions et malentendus qui pourraient survenir à la frontière commune entre les deux États d’une part aussi aussi de signer deux importants instruments de coopération transfrontalière d’autres part.
Il s’agit du protocole portant création de la Commission Technique Mixte en matière de frontières entre le Gouvernement de la République Gabonaise et le Gouvernement de la République du Congo et le Règlement Intérieur de ladite Commission.
Par ailleurs, la délégation gabonaise prenant part à ces assises est conduite par le ministre Délégué auprès du Ministre d’État Ministre de l’Intérieur qu’accompagne les fonctionnaires de la Commission Nationale des Frontières, ceux des ministères de l’Intérieur, des Affaires Etrangères et de la Direction Générale de la Documentation et de l’Immigration.
Raïssa M