spot_img

Gisement de fer de Belinga : 800 emplois directs générés d’ici au 3e trimestre 2023

« 800 emplois directs au 3e trimestre 2023 », c’est l’une des retombées en perspective pour le projet d’exploration du gisement de fer de Belinga, a affirmé le ministre des Mines, Elvis Ossindji, suite à sa visite de terrain, le 14 janvier dernier.

Lancée officiellement le 16 octobre dernier, la phase d’exploration du gisement de fer de Belinga prévue durer 3 ans, est un vivier pour la création d’emplois. C’est d’ailleurs l’un des points positifs souligné par les autorités lors du lancement.

Selon Elvis Ossindji le projet pourrait générer jusqu’à 800 emplois direct. C’est ce qui ressort de cette visite de terrain à laquelle a aussi pris part le ministre des Eaux et Forets, de la Mer, de l’Environnement et dont l’objectif était de vérifier l’état d’avancement de la phase d’exploration et suivre d’évolution de l’étude d’impact environnemental et sociétal.

Elvis Ossindji a également souligné la nécessité d’exécuter le projet en suivant les normes nationales de protection de l’environnement et les standards internationaux de préservation de la biodiversité.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille