GRAND LIBREVILLE : INSTALLATION DE 300 NOUVELLES POMPES HYDRAULIQUES

L’installation de 300 pompes hydrauliques urbaines dans le grand Libreville (commune de Libreville, d’Akanda, d’Owendo, de Ntoum), se précise. Les échanges entre les responsables de la mairie de Libreville, de l’Agence nationale de grands travaux et infrastructures (ANGTI), et du Conseil national de l’eau et de l’électricité ce 14 mai 2020, ont porté sur la phase matérialisation du projet.

Sur les 300 pompes hydrauliques urbaines à répartir entre Libreville, Akanda, Owendo et Ntoum, la commune de Libreville recevra 100. Il ressort que l’installation de ces pompes ne se fera plus au gré du hasard. Soucieuses du bien-être des populations, les autorités de l’hôtel de ville de Libreville tiennent à ce que les sites d’implantation de ces pompes hydrauliques soient retenus en fonction des désirs des populations, des maires d’arrondissement, et des chefs de quartier.

Cette initiative qui s’inscrit dans le programme d’amélioration de l’accès à l’eau potable des populations du grand Libreville, viendra renforcer leur protection contre la pandémie du coronavirus.

Le grand Libreville a besoin de recevoir 300 000 m3 d’eau par jour pour satisfaire la demande de ses habitants. Or la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), produit 230 000 m3 d’eau quotidiennement, soit un déficit de 70 000  m3 d’eau.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM