Gratuité des frais d’inscription: la directrice de l’école publique d’Akebe suspendue non-respect des consignes

Suite à l’incident survenu à l’établissement d’enseignement le 12 septembre 2023, MENGUE M’ENGO Aude, Directrice de l’École Publique d’Akébé, fait face à des mesures conservatoires en raison de sa violation flagrante des directives émises par le Comité pour la Transition et la Restauration des Institutions (CTRI), relative à la gratuité des frais d’inscription.

Le CTRI avait émis le Communiqué 008, soutenu par la Circulaire N°0002/MENFC du 13 septembre 2023, portant sur la gratuité des frais d’inscription et de réinscription dans les établissements d’enseignement primaire, secondaire général, technique et professionnel du secteur public, ainsi que du secteur privé laïc et confessionnel, pour les élèves orientés par l’État.

MENGUE M’ENGO Aude aurait enfreint ces directives, ce qui a conduit à sa suspension temporaire de ses fonctions de Directrice de l’École Publique d’Akébé.

La décision de suspension, prenant effet immédiatement après la signature de la note, a été largement relayée par la sur la toile. Cette décision marque un engagement ferme envers le respect des directives éducatives émises par les autorités compétentes.

Le respect de la gratuité de l’éducation est une priorité majeure pour le secteur de l’enseignement au Gabon, et tout manquement à ces directives sera traité avec la plus grande rigueur avait pour garantir l’accès à l’éducation pour tous les élèves du pays, avait averti le CTRI.

Livraison
Urban FM