GRATUITÉ DES TRANSPORTS : LE MINISTRE DE TUTELLE EN VISITE DE TERRAIN

Pour vérifier l’effectivité de la mesure concernant la gratuité des transports publics, dans les bus de Trans’urb, de Sogatra et de Transakanda, le ministre des Transports, Léon Armel Bounda Balondzi, a sillonné quelques artères de Libreville, à bord de ces bus, ce mercredi 15 avril 2020. Le ministre a promis mettre en place une cellule qui recensera chaque soir toutes les statistiques relatives au nombre d’usagers qui sont transportés, et aux problèmes rencontrés dans la journée. Ces statistiques seront transmises aux autorités du pays.

Au cours de cette visite, le ministre s’est fait une idée précise des conditions de transport et surtout du respect des mesures barrières contre le covid-19 dans les bus de Trans’urb, de Sogatra et de Transakanda.  »Nous faisons un tour pour constater ce qui se fait, pour recueillir le sentiment des populations à l’effet de corriger les manquements », a déclaré le ministre des Transports.

Le parc des trois sociétés assurant la gratuité des transports publics sera déployé en trois phases  dans les communes de Libreville, d’Owendo, d’Akanda, de Ntoum, et de la station balnéaire de la Pointe Dénis.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM