GREVE A L’ECOLE NORMALE SUPERIEURE

Les étudiants de la promotion master II au compte de l’année académique 2018-2019, de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) réclament le paiement de leur bourse pour le compte du mois de décembre. A cet effet ils ont assiégé depuis ce matin du 02 décembre 2019 le portail de ladite école.

Joins au téléphone la rédaction de média 241, par un étudiant gréviste qui nous confie « Nos devanciers,  sans inscription ont bénéficié de la bourse toute une année sans être réinscrit. Nous par contre, nous nous voyons refuser juste la bourse de décembre par le DG de l’ENS sachant que nous sommes des ayants droits.  C’est face à cette injustice que nous nous indignons. Nous souhaitons bénéficier de la bourse de décembre que le DG et ses collaborateurs veulent s’accaparer… »

Suivant la logique de l’année académique, les étudiants n’auront effectué que 5 mois (avril à août 2019) sur les 9 prévus. Inscrits au compte de la 24ème promotion au mois d’avril 2019, les étudiants en master II se sont vu sommer de faire les soutenances de fin de cycle sine die,  sous peine d’exclusion. Les soutenances sont normalement prévues au terme d’une année académique de 9 mois, incluant un stage.

Selon les étudiants grévistes, le Directeur Général de l’ENS aurait orchestré une manigance, pour que ces derniers ne bénéficient pas de leurs dues. Suite à ce qui précède, les étudiants se posent des questions. S’inscrit-on à L’ENS seulement pour soutenir? Une année académique ne tient-elle désormais que sur 5 mois ?

 Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM