Dans le cadre de l’ouverture des négociations entre le ministère de tutelle et les partenaires sociaux, les travaux en commissions initiés par le ministre de la Communication ont débuté ce 06 juillet 2023.
Durant deux jours les deux parties examinent les dossiers axés essentiellement sur la révision du statut particulier du communicateur et la régularisation des situations administratives.
Débutés ce 06 juillet, les travaux en commissions entre la coordination des syndicats des communicateurs en service à la télédiffusion du Gabon, Agence gabonaise de Presse, radio Gabon, Institut Gabonais de l’Image et du Son, Gabon télévision et la tutelle vont bon train.
» Nous avons commencé les travaux en commissions comme convenue hier avec le ministre de la Communication. Les consignes sont respectées jusqu’ici « , a déclaré Scholastique Essomeyo Nkoghe , représentant des syndicats communication.
Deux points prioritaires sont à l’ordre jour : le statut particulier des communicateurs et la régularisation des situations administratives des agents dans le volet des intégrations à la Fonction publique.
« Le statut particulier du communicateur est important d’autant plus que le communicateur sera davantage sollicité dans la couverture médiatique des élections législatives, municipales et présidentielles. C’est également important au regard de la complexité des missions qu’exerce le communicateur aussi bien les jours fériés que les weekend », a déclaré Edgard Nziembi Doukaga porte parole Bureau de coordination .
Selon le président de la Commission régularisation de situations administratives, Olivier Makaya tous les dossiers des agents seront pris en compte.
« Je peux déjà dire à toutes les personnes que nous sommes entrain de travailler . On a démarré les travaux ce matin et que les agents nous font confiance, donc les gars peuvent être rassurés que y’a un travail qui se fait et que les conclusions vont être rendues », rassure-t-il.
Par ailleurs, à l’issue des travaux, un rapport général sera présenté au ministre de la Communication.
Raïssa M