GUY PATRICK OBIANG : « NE PAS PORTER DE MASQUE EST UNE NOUVELLE FORME DE CRIMINALITÉ »

Le porte-parole du Comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus au Gabon (Copil), Guy Patrick Obiang, a une fois de plus fustigé le non-respect de la mesure de port obligatoire de masque. Il s’est exprimé à propos, ce 6 mai 2020, au cours du point de presse quotidien du COPIL.

Pour Guy Patrick Obiang, les individus qui arpentent les rues, les marchés et autres espaces publics de Libreville sans masque peuvent être considérés comme des criminels. Selon lui, le non-respect des mesures barrières et l’inconscience de certains Gabonais constituent un grave danger pour beaucoup de monde. Beaucoup de personnes ne veulent pas comprendre que le coronavirus existe au Gabon. En se comportant ainsi, elles exposent les personnes qui ont des comorbidités « Ne pas porter de masque et exposer les personnes qui sont vulnérables, c’est une forme de criminalité », a-t-il déclaré.

Le Gabon totalise désormais 439 cas positifs au covid-19, 8 décès et 99 guérisons. 42 nouveaux cas ont été enregistrés mercredi 7 mai 2020. 30 cas avaient été enregistrés le jour avant.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM