spot_img

Habitat : La SNI de nouveau membre du Conseil d’administration du Réseau Habitat et Francophonie.

L’Assemblée Générale du 25 octobre 2022, qui s’est tenue à Versailles a vu la nomination du directeur général de la Société Nationale Immobilière, Hermann KAMONOMONO en qualité d’administrateur du Conseil d’administration du Réseau Habitat et Francophonie (RHF).

Membre fondateur du réseau en 1987, la SNI a présidé sous l’égide d’Antoine Ngoua, ledit conseil au debut des années 2000. L’intégration du directeur général de la SNI au conseil d’administration courant, marque donc le retour du Gabon au sein du RHF.

Pour rappel, le Réseau Habitat et Francophonie est présent sur la scène internationale depuis plus de 30 ans, il est né le 03 décembre 1987 dans le cadre d’accords de coopération bilatéraux entre la France et les pays francophones d’Afrique.

Il s’agit d’une organisation internationale non gouvernementale présente sur 4 continents et comptant plus de 50 membres dont 24 Africains à l’instar du Gabon, membre fondateur.

Cette plateforme offre aux acteurs francophones du logement un espace privilégié d’expression et de diffusion de leurs réflexions.

Il a entre autres pour mission de défendre les principes et l’ application du droit au logement à l’ échelle mondiale, de constituer un lieu d’échanges et de réflexion en faveur de l’accès au plus grand nombre à un logement décent et à un cadre de vie de qualité.

Pour sa réintégration, la SNI entend valoriser davantage l’expertise gabonaise en matière d’immobilier et mettre à profit les expériences d’autres pays pour améliorer l’offre en logements au Gabon.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille