Habitat: Le bout du tunnel pour les réservataires de la SNI

En instance de traitement le programme des 3808 logements de la société nationale immobilière (SNI),  est en passe pour s’accorder une fin heureuse. Trois pistes de solutions viennent d’être proposées aux réservataires, ce lundi 20 mai 2019,  par  Herman Kamonomono, directeur général de la SNI, au cours d’une séance de travail qu’il a présidé.
 
La cession en l’état des logements, la compensation par un logement supplémentaire ou une parcelle issue du programme et le remboursement échelonné des sommes avancées sont les pistes de solutions proposées par la société nationale immobilière du Gabon à ses réservataires concernant les 3808 logements dispersés dans 10 localités du Gabon, Nkok, Franceville, Moanda, Mouila, Tchibanga, Makokou, Port-Gentil et Oyem.
Reconnaissant la légitimité des revendications des réservataires du programme des 3808 logements, le directeur général de la SNI a insité qu’ils seront remboursés.

«  Vous avez attendu depuis six ans  et il faut que nous trouvions des solutions tous ensemble face à cette longue attente »,  a reconnu Herman Kamonomono.
Au cours de la séance de travail du lundi 20 mai, avec les réservataires le directeur général de la SNI a souligné « qu’il était plus que nécessaire de nous asseoir avec eux pour qu’ensemble, nous puissions trouver des voies et moyens pour sortir de cette léthargie, qui n’a que trop duré ».
Du côté des réservataires les espoirs sont désormais tournés vers la mise en œuvre  rapide de ces pistes de sortie de crise.

Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM