Haut-Ogooué : La préfecture du département de la Sébé-Bricolo réhabilitée

C’est en qualité de fils de la contrée et conformément à la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, que le jeune entrepreneur, Sleydge Olimbi-A-Bamba, a récemment réhabilité la préfecture du département de la Sébé-Brikolo, dans la province du Haut-Ogooué.

Le bâtiment administratif désormais remis en état, du sol au plafond avec de nouveaux matériaux abrite entre autres, les bureaux de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), du Cadastre, de l’Agriculture, la CAISTAB, le Commerce, et les services des secrétaires cantonaux.

Il s’est agi de remettre la peinture à l’intérieur tout comme à l’extérieure du bâtiment, procéder à l’installation des panneaux solaires pour améliorer l’éclairage du site. Un ouvrage du fils du département la Sébé-Bricolo qui a voulu par sa générosité redonner vie aux différents services administratifs de sa localité.

Un geste salué par les populations de la contrée qui n’ont pas manqué de remercie leur bienfaiteur. « Des serpents avaient trouvé refuge aux abords de la préfecture envahie par les herbes. Faute d’éclairage, il était très imprudent pour les riverains, de rester auprès du bâtiment. Fort heureusement, le jeune entrepreneur Sleydge Olimbi-A-Bamba a également procédé au défrichage des alentours de la préfecture », ont confié certains riverains rencontrés en soirée à la place de l’indépendance non loin du Trésor.

Pour rappel, Sleydge Olimbi-A-Bamba n’est pas à son premier acte social, dans le même élan de générosité et de solidarité, il a récemment rénové les écoles communales D et B d’Olongo dans le centre-ville d’Okondja.

Raïssa M

Livraison
Urban FM