HOTÊL DE VILLE : EUGENE MBA RELÈVE L’INSPECTEUR GÉNÉRAL MUNICIPAL DE SES FONCTIONS

Max Florent Ndong Moukandjo, Inspecteur général municipal (IGM) de l’hôtel de ville de Libreville vient d’être relevé de ses fonctions suite au verdict d’une enquête pour détournement de fonds. Son adjoint, Espert-Durant Leyeme assure l’intérim.

C’est une note de service datée du 31 mai et signée d’Eugène Mba, maire de la commune de Libreville qui a annoncé le relèvement de ses fonctions, de l’Inspecteur général municipal (IGM), Max Florent Ndong Moukandjo. Ce dernier était soupçonné de se livrer à la perception des recettes municipales en lieu et place du Trésor public.

Une manœuvre orchestrée en complicité avec des faux agents. C’est une enquête commanditée par le Maire de la commune de Libreville et visant directement le réseau de fraude entretenu par l’Inspecteur général municipal qui a permis de faire toute la lumière sur cette affaire.

Badges d’inspection fictifs, fausses brigades de collecteurs de taxes et usages des numéros d’immatriculation d’agents municipaux décédés ou à la retraite, tout un réseau avait permis de réorienter une partie des recettes municipales.

« Par consentement et jusqu’à nouvel ordre, annonce la mairie, l’intérim desdites charges est assuré par Monsieur Espert-Durant Leyeme, actuellement Inspecteur général municipal adjoint. »

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM