A Ndjolé, le Président de la République a instruit son gouvernement, notamment le Premier Ministre, d’accélérer le lancement des travaux de réhabilitation du tronçon de 58 kilomètres et du pont à une voie construit dans les années 60.
En mars 2023, une convention a été signée avec Matière, leader mondial des ouvrages métalliques, pour la construction d’un second pont métallique au-dessus de l’Abanga. Ce projet, d’un montant significatif, est une priorité pour Ali Bongo Ondimba, qui s’est engagé avec son gouvernement à répondre aux attentes de la population.
« Des préoccupations ont été soulevées concernant les infrastructures pour la réhabilitation du réseau routier. Il a déjà été envisagé de réhabiliter la route entre Bifoun et Ndjolé, avec la construction d’un deuxième pont sur l’Ebel Abanga, afin d’améliorer la circulation et de renforcer la sécurité des personnes et des biens », a déclaré Alain Claude Bilie By Nze, agissant sous les instructions du chef de l’État, en réponse aux préoccupations exprimées par la population.
La réalisation de cette route entre Bifoun et Ndjolé est un projet d’infrastructure majeur qui contribuera à améliorer les déplacements entre ces deux localités. Elle facilitera la circulation des personnes et des marchandises, favorisant ainsi le commerce, le développement économique et l’accès aux services essentiels tels que la santé et l’éducation.
La construction d’un deuxième pont sur cette route permettra de surmonter les obstacles géographiques.
Ce projet ambitieux témoigne de l’engagement du gouvernement gabonais à investir dans des infrastructures de qualité pour promouvoir le développement durable et améliorer la qualité de vie des citoyens. Il reflète également la vision du Président Ali Bongo Ondimba de réduire les disparités territoriales et de garantir un accès équitable aux opportunités de développement pour toutes les régions du pays.