INFRASTRUCTURES : LE PREMIER MINISTRE FAIT LE POINT SUR LES TRAVAUX DANS LE GRAND LIBREVILLE

Le premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda s’est entretenue ce 02 mars 2021, avec les responsables des bureaux d’études et de contrôles locaux, afin de faire le point des travaux de construction et de réfection d’infrastructures publiques. Ces travaux concernent 4 secteurs, notamment l’eau, l’énergie, la santé, l’éducation et les infrastructures.

Les équipes des bureaux d’études s’assurent du contrôle de la qualité des travaux exécutés par les différents opérateurs. Il s’agit pour eux de s’assurer du respect des clauses techniques contenues dans les différents cahiers de charges, du contrôle de la qualité des ressources humaines et des matériaux utilisés dans l’exécution des travaux par les entreprises adjudicatrices.  

« Globalement sur l’ensemble des entreprises qui sont mobilisées, les entreprises et les PME correctement, nous sommes à plus de 25% des travaux des 4 entreprises. Il y a quelques petits soucis qui trouvent des solutions sur place. Globalement dans l’ensemble tout est dans les temps », a  confié le Directeur général de JDK-Global Engineering, José Dupont Kong-Ndes.

Les travaux de réhabilitation des voiries ont débuté en début février 2021. Les différentes entreprises ont perçu des avances de paiement exceptionnelles qui ont permis le démarrage effectif des travaux.

Freddy Moussounda

Livraison
Urban FM