Infrastructures : Réhabilitation de 3 tronçons dans le département de l’Okano 

Dans le cadre du vaste  programme de réhabilitation des routes initié  par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, le  Ministre Délégué aux Travaux public, Emmanuel Eyeghe Nze a procédé le 22 juin 2023 au lancement des travaux d’entretien des routes Sam-Mitzic, Sam-Bibasse et Sam-Medouneu. Trois tronçons situés dans la province du Woleu-Ntem, précisément dans le département de l’Okano.
L’engagement du gouvernement gabonais à améliorer les infrastructures routières du pays afin de faciliter la circulation, les déplacements des biens et services, à stimuler le développement et à améliorer la qualité de vie des habitants connait un souffle nouveau.
En effet, le ministre Délégué aux Travaux, accompagné de son collègue de l’Agriculture et d’une délégation de la Banque africaine de développement  a lancé a officiellement les travaux des linéaires Sam-Mitzic, Sam-Bibasse et Sam-Medouneu au PK00 en présence des autorités locales et politiques de la province du Woleu Ntem.  « Les délégations du ministère  des Travaux public,  de l’Agriculture,  de la Banque africaine de développement sommes réunies ensemble pour lancer les travaux  d’un projet prioritaire du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Face à cette priorité le gouvernement et le ministère de TP ont adopté un grand programme de réhabilitation  des routes en terre. Nous devons arranger nos routes, pour que les populations puissent circuler, pour que le commerce puisse être renforcé, pour que  ceux qui produisent puissent vendre normalement leurs produits. Pour permettre à trois départements de l’okana de pouvoir communiquer », a déclaré le Ministre Délégué aux TP.
Le membre du gouvernement, a exhorté les entreprises à faire un travail de qualité dans le strict respect des délais de réalisation des travaux. « Les travaux de réhabilitation dans la province du Woleu-Ntrem concernent  plus plus de 200 km dans un délais de huit mois.  Les 3 linéaires représentent Sam-bibasse 84km, Sam-Medouneu 70km et Sam-Mitzic 54km ».
Par ailleurs, la route étant un facteur de développement, le député du 3eme siège du département de l’Okano (Mitzic), l’honorable Assengone Obame Françoise, a tenu quant à elle, a remercié au nom des populations, le Président de la République, Chef de l’Etat pour cette réponse concrète aux attentes des populations de cette partie de la province.
« Je tiens à adresser mes sincères et respectueux  remerciement au président de la République, Son excellence Ali Bongo Ondimba.  En effet, le lancement de ces travaux prouve s’il en était encore besoin, que le Chef de l’Etat  s’emploie à améliorer  les conditions de vie de ses concitoyens et que je le cite, il dit ce qu’il fait  et fait ce qu’il dit », a-t-elle indiqué.
Raïssa M
Livraison
Urban FM