spot_img

Inondations : Les PDGistes bloquent-ils le paiement des sinistrés de Lambaréné ?

Absents aux côtés des victimes au moment des inondations, les Hommes politiques du parti au pouvoir sont accusés d’avoir semé la zizanie dans l’opération d’indemnisation des sinistrés des récentes inondations dans la province du moyen-Ogouée.

Malgré les scandales liés aux multiples détournements des fonds des fêtes tournantes, les hommes politiques ( pouvoir) locaux continuent d’être associés aux actions publiques en leur seule qualité de « natifs de la province ».

Alors que la province du moyen-Ogouée dispose des services de l’État à même de procéder au recensement des victimes d’une catastrophe naturelle et de conduire une opération de dédommagement, se sont toujours les « Hommes politiques » qui se mettent au devant de la scène dès qu’il s’agit de confectionner les listes des bénéficiaires et donc d’argent.

À Lambaréné, ces derniers sont accusés d’avoir bourré la liste finale de victimes fantômes afin d’y insérer des « victimes » acquises à leurs causes politiques. Alors que les inondations n’ont épargné personne et que surtout il s’agit d’argent public et non de celui d’un parti politique fût-il au pouvoir.

Pendant ce temps, nombreuses sont les victimes qui ne savent plus à quel saint se vouer pour bénéficier de la solidarité de l’État voulue par Ali Bongo Ondimba et torpillée par ses promîtes collaborateurs politiques.

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille