INSALUBRITÉ À L ‘UOB : LES ÉTUDIANTS METTENT LA MAIN À LA PÂTE

La mutuelle de l’Université Omar Bongo (UOB) a initié, sous l’égide du ministère de l’Enseignement supérieur et de l’Education nationale, une opération de grand nettoyage au sein de leur établissement, qui croupit sous l’insalubrité.  Prévue ce 7 novembre 2020, cette opération a pour objectif de donner un aspect neuf à l’UOB.

Alors que les activités ont repris au sein de la plus ancienne université au Gabon, certains  étudiants ont décidé d’y remettre de l’ordre, surtout compte tenu du contexte de crise sanitaire. « Cette montée au créneau est liée au fait que nous sommes partis d’un constat. L’université vit dans l’insalubrité totale. Etant entendu que l’UOB n’a pas de portail, les riverains rentrent dans notre université pour jeter tous les déchets possibles », a déclaré Mabicka Pambou, chargé en communication de la mutuelle de l’UOB.

Cette action a été possible grâce au soutien de la mairie de Libreville, de ses partenaires AGLI et Clean Africa.  « Ensemble avec les autorités nous nous sommes décidés à donner à l’université toute sa propreté et faire en sorte que les riverains ne déversent plus leurs ordures à l’UOB ».  

Une action qui marque la prise de conscience des étudiants de l’UOB, sur l’importance de la bonne tenue de leur cadre d’étude.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM