spot_img

Insécurité à l’UOB : Un cambrioleur appréhendé au petit matin de Noël

C’était le grand étonnement ce dimanche 25 décembre du côté de l’Université Omar Bongo Ondimba. En effet, un voleur a été retrouvé  au petit matin sur la voie en face du décanat de l’UOB. Ce dernier aurait chuté de plusieurs mètres avant de se faire électrocuter. Ceci a eu pour effet de le paralyser jusqu’à ce que le jour se lève.

Alors que la célébration de la nativité bat son plein dans la capitale, les universitaires de l’UOB vont découvrir un cadeau des plus inattendus. Il s’agit d’un individu âgé de plus de vingtaine d’années, ancien étudiant de l’université et  possédant sur lui, un sac contenant des pinces coupantes et des télécommandes de splits.

Il est de notoriété publique que depuis quelques mois, on constate  plusieurs disparitions de splits dans différents bâtiments créant au passage un grand sentiment d’insécurité. Si depuis la même période les étudiants tentaient de mettre la main sur les ravisseurs, l’un d’entre eux leurs sera livré au lendemain du réveillon de Noël.

Le cambrioleur aurait opéré toute la nuit jusqu’aux environs de 4h du matin, avant d’être pris en chasse par des vigiles. Dans sa fuite, il fera une énorme chute puis recevra une décharge électrique. Ceci aura pour conséquence un choc au crâne et à la colonne vertébrale, qui empêcheront ce dernier de bouger jusqu’à ce qu’on mette la main sur lui.

Pas de chance donc pour ce dernier, qui est resté sans bouger jusqu’à ce qu’on vienne l’appréhender. Les étudiants eux prennent la situation comme un présent “ face à l’impuissance des autorités, la nature et les esprits du temple ont décidé d’agir en nous offrant ce cadeau de Noel” indique la mutuelle de l’université sur leur page facebook.

FNW

Wilfried FOE NGONDA
Wilfried FOE NGONDA
Consultant en communication, Journaliste Société. Présentateur et Chroniqueur Web à Médias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille