Insertion professionnelle : Près de 900 personnes inscrites et accompagnées au PNPE de Ntoum

Inaugurée en décembre 2022, l’antenne locale du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) de Ntoum participe depuis sa mise en place à lutter contre le chômage des jeunes. A ce jour, elle compte près de 900 personnes inscrites et accompagnées dans le processus de recherche d’emploi.

Sous l’impulsion du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, la commune de Ntoum s’est vue dotée d’une antenne locale du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) afin d’éviter aux populations en quête d’emploi de la circonscription et de ses environs le déplacement vers l’antenne régionale de Libreville.

Selon le Chef d’antenne du PNPE de Ntoum, Axel Ndoungou Boungou, la structure a pour principales missions de mettre en œuvre la politique du gouvernement en matière d’emploi, d’accompagner les opérateurs économiques dans leurs besoins en recrutement et d’accompagner les personnes en situation de recherche d’emploi dans leur processus.

« Aujourd’hui, dans le cadre de sa politique de déploiement nous sommes dans la commune de Ntoum et pour les populations de Ntoum et ses environs. L’antenne locale du Pôle national de promotion de l’emploi (PNPE) de Ntoum c’est près de 900 personnes inscrites et accompagnées dans le processus de recherche d’emploi. Alors l’antenne locale de Ntoum est là pour moi pour vous et pour tous les Gabonais », a-t-il dit.

Par ailleurs, cette antenne permet de rendre l’offre d’emploi plus proche des populations et apporte une meilleure visibilité des actions gouvernementales en faveur de la lutte contre le chômage.

Raïssa M

Livraison
Urban FM