spot_img

Introduction de l’anglais au pré-primaire et primaire: clôture de la formation des enseignants expérimentateurs.

Le ministre de l’Education Nationale, Camélia Ntoutoume LeClercq a clôturé ce vendredi 23 septembre 2022, les travaux portant sur la formation des enseignants expérimentateurs pour l’introduction de l’anglais au pré-primaire et au primaire, à l’école publique de Mont Bouët 1.

C’est lors de son discours pour la rentrée scolaire, que Camélia Ntoutoume LeClercq annonçait l’introduction de l’enseignement de l’anglais au pré-primaire et au primaire, avec pour objectif l’appropriation et le renforcement de la langue anglaise au bénéfice de la communauté éducative.

Cette formation, qui s’est déroulée sur une semaine, a permis à des enseignants venant notamment de toutes les provinces du pays, d’être formé sur les outils pédagogiques et les méthodes d’enseignement afin de faciliter l’apprentissage des élèves.

“Je tiens à féliciter les équipes de l’Inspection générale des services (IGS) et de l’Institut national pédagogique (INP) pour la qualité des formations accélérées, je souhaite bon vent à l’ensemble des enseignants expérimentateurs” a déclaré le ministre.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille