IRAN : UN MISSILE IRANIEN A L’ORIGINE DU CRASH DU BOEING 737

Les suspicions vont bon train sur le crash du Boeing 737 qui s’est déroulé dans la nuit du 7 janvier 2020 près de Téhéran, en Iran, transportant 176 personnes. Selon le Premier ministre canadien Justin Trudeau et son homologue britannique, Boris Johnson, un missile sol-d’air iranien serait à l’origine de ce crash.

Les deux Premiers ministres affirment que ce missile iranien aurait accidentellement causé cette catastrophe. “Nous avons des informations de sources multiples, notamment de nos alliés et de nos propres servicesqui indiquent que l’avion a été abattu par un missile sol-air iranien. Ce n’était peut-être pas intentionnel”, a affirmé jeudi, 9 janvier, Justin Trudeau, soutenu une heure après par Boris Johnson.

Avant eux, le Président américain, Donald Trump avait émis l’hypothèse selon laquelle, une erreur serait à la base de ce crash. Pour l’Iran, il s’agirait de “mises en scène douteuses”. La République Islamique d’Iran a ouvert une enquête pour mettre la lumière sur les raisons de ce crash. Le ministère iranien des affaires étrangères a invité l’Ukraine en tant que propriétaire de l’appareil et Boeing en tant que fabricant, à prendre part à cette enquête.

Le crash du Boeing 737 d’Ukraine International Airlines (UIA) a eu lieu deux heures après son décollage. 176 personnes majoritairement Ukrainiens et Canadiens y ont perdu la vie.

Livraison
Urban FM