Itie Gabon: les différentes parties prenantes outillées sur la méthodologie du rapport.

Ouvert ce 13 février, l’atelier sur le lancement du processus d’élaboration de l’Itie se poursuit. Ce 16 février, les différentes parties prenantes ont été davantage édifiées sur la méthodologie de l’élaboration du rapport.

L’Itie Gabon doit déposer son rapport 2021, en avril prochain, et l’ensemble des collèges s’activent pour que tout soit prêt à échéance. C’est tout le sens donné à cet atelier de formation animé par Rached Maalej, directeur et chef d’équipe du cabinet Moore Insight.

Au micro de la presse il a tenu à expliquer que la rédaction du rapport est « un travail collégial de toutes les équipes, des entités gouvernementales, des entités extractives.» Autrement dit, la rédaction de ce rapport se fait à la chaîne. « Il faut que toutes les parties prenantes font leur contribution. » a-t-il expliqué.

Le rapport en lui-même devra comporter trois parties essentielles, à savoir la partie contextuelle (législation gabonaise en matière de politique extractive), la partie chiffres et la partie des recommandations.

Pour rappel, à deux de l’échéance , une délégation de l’Itie internationale a effectué une mission dans le pays du 6 au 9 février dernier. Mission au terme de laquelle le bureau Itie Gabon s’est engagé à respecter les délais du dépôt dudit rapport.

Livraison
Urban FM