Jean-Boniface Assélé sanctionné par la HAC !

La Haute Autorité de la Communication, dirigée par Raphaël Ntoutoume Nkoghe, a encore frappé et cette fois elle sanctionne le Président du Centre des Libéraux Réformateurs.

Le candidat malheureux de la dernière élection du maire de Libreville qu’il a perdu face au candidat Leandre Zue malgré l’alliance de la Majorité Républicaine, était dans l’œil du cyclone après   l’affaire dite « Radio Générations Nouvelles » .

A titre de rappel, la fille du « Général Tonnerre » Nicole Assélé, Directire générale de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, avait pris d’assaut la radio « Générations Nouvelles » suite aux propos de son père. Celui-ci avait notamment décrié la gestion de la situation autour du Président Ali Bongo Ondimba et pointé du doigt certaines personnes les accusant de séquestrer son neuveu.

Ainsi après cet épisode rocambolesque que nous décrivions dans nos lignes, la HAC a décidé de convoquer non seulement Nicole Assélé pour que celle-ci s’explique sur son geste de confisquer le matériel de la radio. Mais surtout elle a ordonné la suspension de l’émission « Assélé discute avec vous » pour une durée d’un mois suite aux différents propos qualifiés de véhément et en contradiction avec les « principes qui gouvernent la liberté d’expression » déclarait la porte-parole de cette autorité.

A la vue des dernières sorties de l’oncle du Président de la République, il va sans dire que la réaction de celui-ci ne saurait tarder et qu’elle sera, sans doute, à la hauteur de la réputation du général retraité, c’est à dire,  fracassante !

Livraison
Urban FM