Journée citoyenne : les agents de la caisse des Dépôts et consignations restaurent la mangrove

Jean Blaise Ipedissy, secrétaire général de la Caisse des Dépôts et Consignations accompagné d’une délégation s’est rendu samedi 25 février 2023 à Mindoubé à l’occasion de la « Journée citoyenne : restauration de la mangrove » . Une activité dont l’objectif est de reboiser la mangrove, mais aussi de solidifier la cohésion sociale au sein de ladite institution.

C’est donc accompagné des agents de la Caisse des Dépôts , des membres de l’ONG les Amis de la Lowe ainsi que du maire du 5e arrondissement, Chadi Moukarim que le secrétaire général de la dite institution s’est rendu dans le 5eme arrondissement de Libreville pour participer au reboisement de cet écosystème aquatique. À mains nues, avec des gants ou une machette ,l’équipe derrière Jean Blaise Ipedissy s’est prêté au jeu pour faire revivre cet espace vert, un combat quotidien de l’ONG « Les Amis de la Lowe » qui ne ménage aucun effort pour la bonne conservation de la mangrove . Il était question lors de cette journée de débarrasser la mangrove de tout type de déchets, reboiser les espaces dégradés et sensibiliser sur son importance. « Cette action citoyenne de la CDC qui s’est associée à l’ONG les Amis de la Lowée, mais également, aux autorités municipales était l’occasion d’inviter à une participation collective de reboisement de ce site dans un climat convivial. Ces activités concourent à insuffler une cohésion d’ensemble et participent à assainir l’environnement » a déclaré Jean Blaise Ipedissy

Rappelons que la mangrove est un écosystème qui renferme la biodiversité naturelle aquatique. C’est également le lieu de reproduction par excellence des poissons. Elle sert également de barrière naturelle pour mettre à l’abri les populations du littoral et capturent le carbone grâce à ses racines en forme d’échasses pour réguler le climat.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM