spot_img

Justice : 1 mois de prison ferme pour avoir dragué son élève

Un Gabonais âgé d’une quarantaine d’années dénommé Daniel Esseng Eba, et enseignant de mathématiques au groupe scolaire Delta dans la capitale économique, Port-Gentil, a écopé de 6 mois de prison dont 5 avec sursis pour violences psychologique et harcèlement sexuel sur une collègienne de 16 ans.

En effet, l’enseignant a été interpellé sur instruction du parquet pour des faits de violences et de harcèlement sur une jeune collégienne inscrite en classe de 3e.
Selon le quotidien, l’Union, l’enseignant de mathématiques donnait les cours de soutien chaque soir à l’élève au sein ou hors de l’établissement via les réseaux sociaux notamment sur WhatsApp.

Cependant, l’enseignant va commencer à inonder la messagerie de la gamine avec des questions de plus en plus indiscrètes. « Pourquoi on te surveille ?Tu ressembles à ton père, es-tu vierge ? » Une situation qui va empirer pour la jeune fille, car le professeur ne va pas se gêner de poser plus de questions gênantes à cette dernière. C’est ainsi que débute le harcèlement et les violences psychologiques à l’endroit de la gamine. La situation va devenir un enfer pour l’élève et finira par tout raconter à ses parents. Ces derniers vont immédiatement se rendre à la direction du parquet de la République près le tribunal de première instance de Port-Gentil.

Le 8 décembre dernier, le professeur de mathématiques sera donc placé sous mandat de dépôt pour les faits qui lui sont reprochés.

Notons que la loi gabonaise est formelle en ce qui concerne les violences faites aux femmes. En effet, la loi 006/2021 du 6 décembre 2021 portant élimination des violences faites aux femmes, a été mise en place pour renforcer la protection de ces derniers.

De ce fait, nul n’est censé ignorer la loi. Daniel Esseng Eba a donc appris à ses dépens que personne n’est au-dessous de la loi. Il écope de 6 mois, dont 5 avec sursis de quoi réfléchir sur l’ampleur de son acte.

Hervé  Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille