JUSTICE: 3 GENDARMES EMPRISONNÉS POUR VOL DE COFFRE-FORT

Trois agents de la gendarmerie nationale ont été placés sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville le 02 décembre dernier. Ils sont tous poursuivis pour avoir volé un coffre-fort garni de billets de banque.

Le coffre-fort, propriété du magasin CKDO, mitoyen de la station d’essence Pétro Gabon d’Owendo, a été volé par un groupe de 6 jeunes gabonais, le 03 octobre dernier.

« J’ai fui en possession du butin dans la nuit du 3 octobre et nous sommes tombés dans une embuscade tendue par le commandant de brigade de Ntoum et son agent Mike au quartier Damas. Ils ont emporté le coffre-fort et simulé l’arrestation du chauffeur du véhicule dans lequel nous nous trouvions. C’était Gaby, l’homme de main du commandant. C’est au domicile des parents de Mike à Sibang 3 que le coffre a été ouvert et le partage s’est effectué entre les gendarmes et d’autres personnes », explique Brice Beka B’Essone, un des cambrioleurs.

Face à la gravité de l’acte, les trois agents ont été interpellés et auditionnés. Si pour l’heure aucun d’eux n’a reconnu les faits, ils ont tout de même été écroués à la prison centrale de Libreville, en attendant leur procès.

Livraison
Urban FM