Le meurtrier du jeune David Warren Mouloungui, élève au lycée Paul Indjendjet-Gondjout (LPIG) a été arrêté par les agents de police judiciaire dans la nuit du 16 mars 2021, soit quelques heures seulement après avoir commis son forfait.
Âgé seulement de 16 ans et déjà meurtrier. LE jeune T.B.E.L n’a pas nié les faits qui lui été reprochés après son interpellation. « Au lycée d’Etat où je suis allé avec mes amis, nous avons croisé le chemin de deux élèves à qui nous avons exigé de nous remettre leurs téléphones portables. Ils ont résisté. Alors j’ai pris le couteau et je l’ai enfoncé à l’un d’entre eux au dos » a-t-il avoué. Dans le cadre de la même enquête, les agents de la police judiciaire ont également pu interpeller un de ses complices.
Pour rappel, les faits se sont déroulés le 16 mars 2021, à la sortie des cours devant le LPIG. Après avoir reçu plusieurs coups de couteau, le jeune Warren Mouloungui avait été transporté par des bonnes volontés vers le centre de santé le plus proche. Se vidant de son sang, a cependant perdu la vie. Un drame de trop qui interpelle une fois de plus sur la nécessité de renforcer la sécurité aux abords des établissements scolaires.
Freddy MOUSSOUNDA