spot_img

JUSTICE : LE PROCÈS DE KELLY ONDO RENVOYÉ À CE JEUDI 24 JUIN

Après un renvoi vendredi dernier, le lieutenant Kelly Ondo Obiang et ses co-accusés dans l’affaire du putsch manqué du 07 janvier 2019,  comparaissaient ce lundi 21 juin devant la cour militaire spécialisée. Le procès a cependant été interrompu par les avocats de la défense.

En effet, dénonçant une certaine impartialité, subjectivité et de non neutralité de la part de la cour spéciale militaire, les avocats de la défense ont simplement quitté la salle en plein procès. Ces avocats, Me Jean Paul MOUBEMBE, Me Anges Kévin Nzigou et Me François Meyet ont souligné les exceptions portant sur la nullité de l’acte de procédure et l’incompétence de la cour spéciale militaire dans cette affaire.

Ils requièrent l’application de l’article 90 du règlement de procédure qui stipule que « la juridiction devant laquelle une exception d’inconstitutionnalité est soulevée saisit la Cour Constitutionnelle par voie d’exception préjudicielle. Elle sursoit à statuer. »

Rappelons que Kelly Ondo et ses 8 co-accusés avaient lancé un message d’insurrection le 7 janvier 2019, lors de la prise d’assaut de la maison Georges Rawiri. Ils sont depuis lors poursuivi pour  » association de malfaiteurs, séquestration arbitraire et atteinte à la sûreté de l’état. »

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille