Justice : le SYNAMAG satisfait des avancées en attendant la décision de l’Assemblée Générale

Dans le souci d’améliorer les conditions de travail des Magistrats, le deuxième lot de véhicules de l’ensemble des Cours d’Appels a été mis à la disposition de ces derniers au terme de la réunion présidée par le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Chargé des Droits de l’Homme et de l’Égalité des Genres, Erlyne Antonela Ndembet Damas, sur les avancées des revendications du Syndicat national des Magistrats du Gabon.

En effet, ce sont au total 12 véhicules qui seront livrés au mois d’avril et 43 autres au mois de mai 2023. De ce fait, le Syndicat national des Magistrats du Gabon conduit par son Président, Germain Ella Nguéma, n’a pas manqué de féliciter les efforts consentis par le gouvernement.

En outre, Germain Ella Nguéma a promis consulter l’Assemblée générale pour lever la grève en cours depuis le 19 décembre 2022. Au total, 109 véhicules seront repartis entre les responsables des Cours et Tribunaux pour un meilleur rendement.

À titre de rappel, le 10 février dernier, le ministre de la Justice, Erlyne Antonella Ndembet Damas, avait déjà procédé à la remise des clés des automobiles comptant pour le premier lot des dotations aux responsables des Cours et Tribunaux.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM