Justice: Les braqueurs d’Akébé épinglés par la préfecture de police

Ce mardi 6 décembre 2022, la préfecture de police de Libreville a annoncé l’interpellation des deux présumés braqueurs d’Akébé sur leur page Facebook. 
Le dimanche dernier une vidéo amateure dans laquelle on voit deux braqueurs dérober le sac d’une jeune demoiselle au quartier Akebe-ville, a fait le tour de la toile. Une vidéo qui a créé d’ailleurs polémique sur Internet, suite au manque de solidarité des auteurs de la vidéo.

En effet, la personne à l’origine de la vidéo et ceux aux alentours, n’ont rien fait pour venir en aide à la jeune dame, pour avoir suivi le début de l’agression, ces derniers auraient selon une partie de l’opinion, dû lancer l’alerte pour empêcher ce forfait, mais se sont juste contenter d’observer la scène.

Une situation que la loi gabonaise condamne. 
En République gabonaise, la personne qui s’abstient de porter secours commet une infraction, et est passible d’un emprisonnement allant jusqu’à 5 ans assortis d’une amende d’un million FCFA, ou de l’une des deux.

Les deux présumés braqueurs sont désormais hors d’état de nuire, mais qu’en est-il de celui à l’origine de la vidéo ? Va-t-il rester impuni ? Une question qui taraude l’esprit e l’opinion publique.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM