spot_img

JUSTICE : ROGER OWONO MBA DEVANT LA SESSION CRIMINELLE SPÉCIALISÉE CE VENDREDI

Initialement prévu pour le 10 juin dernier, le procès de l’ancien ministre de l’Économie et des Finances, Roger Owono Mba se tiendra ce vendredi 02 juillet 2021, suite à la demande de report formulée par ses avocats. Il est poursuivi pour concussion, association de malfaiteurs et complicité de détournement de fonds publics.

Épinglé dans le cadre de l’opération « scorpion « , Roger Owono Mba, ex-ministre des finances, ancien directeur de cabinet adjoint du président de la République et ancien directeur général de la Banque Gabonaise de Développement (BGD), avait été arrêté le 13 décembre 2019, puis incarcéré à la prison centrale de Libreville, avant de recouvrer la liberté près d’un an plus tard.

Son procès intervient après celui de l’ancien directeur général de la Caisse nationale d’assurance maladie et garantie sociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akoue, le 28 juin dernier et qui a d’ailleurs été reporté à la 4eme session criminelle. Peu avant c’était au tour d’Ismael Ondias Souna, ex-directeur général de la Société Équatoriale des Mines (SEM) qui a lui, écopé de 10 ans d’emprisonnement avec sursis.

Roger Owono Mba dont l’état de santé se serait dégradé lors de son incarcération, devrait être situé sur son sort ce 02 juillet.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille