Diawara Moctar un sujet malien se faisait passer pour un grand homme d’affaires installé au Gabon. Pour faire rapidement fortune, ce dernier usait de ses nombreuses casquettes d’escroc, c’est le 6 mai dernier qu’il a été écroué à la prison de Gros-Bouquet après une dizaines de plaintes rédigées contre lui .
En effet, il se faisait passer tantôt comme un démarcheur tantôt comme un transitaire. Selon les dires de ses proies, le quinquagénaire faisait venir de la marchandises diverses qui était vraisemblablement à chaque fois bloquée au port commercial d’Owendo d’où les plus privilégiés de ces victimes étaient ceux là même qui ferait une avance sur une commande .
Ajouté à cela le fait qu’il se faisait aussi passer pour un vendeur de voitures et un emprunteur d’argent d’ailleurs qu’il ne remboursait pas
Ce filou a réussi à escroquer des victimes aussi bien à Libreville que dans les autres régions du pays .
Des victimes présumés le présentent comme “un homme courtois , sachant promouvoir un business et négocier des contrats d’achat ou de vente de marchandise », capacité qu’il a utilisé malheureusement à des fins visant à nuire autrui.
Demagdalla