spot_img

LA CONASYSED ENVENIME LA CRISE DE LA RENTRÉE SCOLAIRE

Ce samedi 12 octobre 2019, a eu lieu la rentrée syndicale de la Convention nationale des syndicats du secteur de l’éducation (Conasysed). Les interventions ont mis l’accent sur les nominations des différents responsables administratifs des établissements scolaires du Gabon du 30 septembre 2019, qualifiées de « non conformes aux dispositions légales »

Ces nominations, selon la Conasysed sont non-conformes. Elles sont objets de plusieurs anomalies dont le cumul de fonctions, des doublons, et le non-respect des critères exigés par la loi portant sur le décret de nomination.

Pour la Conasysed, si l’année scolaire 2019-2020, tarde autant à démarrer c’est en raison du manque notoire de préparation de la tutelle. Et face à cela, la Convention a d’entrée de jeu, présenté au gouvernement gabonais, son chapelet d’exigences.

« Annulation de toutes les nominations non-conformes, publication du décret pris en conseil des ministres nommant tous ces responsables, la régularisation des situations administratives de tous leurs collègues etc».

« Le gouvernement ne compte pas reculer. Les nominations sont actées », a expliqué ce matin à Médias241, un collaborateur du ministre de l’éducation nationale Michel Menga.


Rhona Charline M’WENKONDET

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille