LA MINISTRE DE LA JUSTICE VICTIME D’UNE USURPATION D’IDENTITE

Le ministre de la justice, Erlyne Antonela Ndembet Damas a dans une publication sur son compte Facebook dénoncé une usurpation de son identité, dont son nom et de ses fonctions sur les réseaux sociaux par des personnes mal intentionnées.

Les dérives sur les réseaux sociaux sont devenues légion que les autorités compétentes doivent s’y pencher afin d’encadrer l’utilisation de ces outils quasi indispensable désormais. Qu’il s’agisse du  cyber-harcèlement,  l’augmentation du nombre de victimes d’intimidation,  l’usurpation d’identité d’un tiers ou encore l’usage d’une ou plusieurs données de toute nature permettant de l’identifier en vue de troubler sa tranquillité ou celle d’autrui, de porter atteinte à son honneur ou à sa considération est puni par la loi en République gabonaise.

En effet, le garant de la justice gabonaise, Erlyne Antonela Ndembet Damas  est victime d’une usurpation d’identité sur les réseaux sociaux.

« Il a été constaté que des personnes mal intentionnées utilisent l’image et le nom du ministre de la Justice, garde des sceaux, chargé des droits de l’homme à d’autres fins à travers différents comptes Facebook », lit-on dans une note publiée sur son compte Facebook.

A ce propos, le ministère de la Justice met en garde les internautes contre ces dérives qui pourraient être un « réseau d’escrocs ». Des  recours ont été initiés auprès de l’opérateur Facebook, pour détruire les comptes  incriminés.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM