LA TURQUIE SALUE LA RÉACTIVITÉ DU GABON FACE À L’ATTAQUE DU NAVIRE MOZART

Le navire turc Mozart attaqué le 23 janvier 2021, aux larges des côtes nigérianes avait été accosté à Port-gentil. La contribution du Gabon a été déterminante pour maîtriser l’attaque et mettre à l’abri les 3 membres de l’équipage, survivants. 15 des 19 membres de l’équipage ont été kidnappés, dont 1 tué.

La représentation diplomatique de la Turquie au Gabon a marqué sa reconnaissance vis-à-vis du Gabon, quant à son implication. “ L’Ambassadrice Nilüfer Erdem Kaygısız remercie les autorités Gabonaises pour leur coopération et solidarité dès le début de l’attaque perpétrée au navire Mozart.”, peut-on lire sur un tweet de l’ambassade.

Pour rappel, le navire turc dont la compagnie siège à Istanbul, avait été attaqué par des pirates à 100 miles marins de Sao Tome dans le Golf de Guinée, au large du Nigéria. L’équipage est arrivé à Port-Gentil aux environs de 11 heures, au lendemain de l’attaque. L’ambassadrice avec la complicité des autorités gabonaises, avait tout mis en œuvre afin d’assurer une prise en charge de l’équipage et procéder au rapatriement du corps de l’Azerbaidjanais membre de l’équipage qui avait trouvé la mort.

Livraison
Urban FM