Libreville se prépare à accueillir du 24 au 26 juin 2019 la 2e édition du Salon du bois et de la technologie, dénommé le Gabon wood show.
Plusieurs acteurs affiliés au secteur sont attendus à Libreville du 24 au 26 juin 2019, pour prendre part à la 2e édition du Gabon wood show. Une trentaine de pays est attendu pour cette première exposition spécialisée en produits ligneux, en outils de transformation de bois et en équipement forestier de la zone Afrique centrale et de l’ouest.
A une semaine de l’évènement jour pour jour, les membres de l’organisation sont au four et au moulin pour faire du Jardin Botanique de Libreville, site de l’évènement, le centre des affaires de l’industrie du bois.
Depuis 2009, le Gabon travaille à développer l’ambitieuse vision dans le secteur forêt-bois à l’horizon 2025, histoire de faire du Gabon un leader mondial du bois tropical certifié.
Porté par une industrie innovante, valorisant pleinement une forêt soumise à l’aménagement durable, le Gabon wood show rentre pleinement dans les objectifs de la diversification de l’économie.
Rhona Charline M’WENKONDET