spot_img

Lambaréné: Ali Bongo lance le « Ngori » dans la ville du grand blanc

Lors de sa tournée républicaine dans le moyen Ogooué, le Président Ali Bongo a annoncé le lancement des transports gratuits dans la ville. Cette mesure, annoncée lors des échanges tenus ce 21 mai à la présidence de Lambaréné, constitue une étape importante dans les efforts du gouvernement pour offrir de meilleures conditions de vie à la population.

Initialement instauré comme une mesure de riposte contre la pandémie de Covid-19, le transport gratuit avait été étendu et devait englober l’ensemble des provinces du Gabon. Aujourd’hui, Lambaréné est la première ville à bénéficier de cette initiative concrète visant à faciliter les déplacements quotidiens des habitants et à améliorer leur qualité de vie.

Cette décision représente une avancée significative pour les résidents de Lambaréné. En éliminant les frais de transport, le gouvernement cherche à alléger le fardeau financier des habitants et à faciliter leurs déplacements dans la ville.

Le lancement des transports gratuits à Lambaréné est un pas important vers la réalisation de l’objectif plus large du gouvernement gabonais d’offrir à tous les citoyens des conditions de vie décentes.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille