Lambaréné : né avec 2 sexes, ses parents appellent à l’aide

Un enfant âgé de 3 ans, né avec deux sexes à Lambaréné dans la province du Moyen-Ogooué fait actuellement la une des journaux. L’enfant à la dominante féminine voit son sexe masculin prendre du volume au fil du temps. Une situation préoccupante pour les parents, qui lancent un appel à l’aide à toutes les personnes de bonne foi. Les parents espèrent opérer leur enfant afin qu’il retrouve un aspect normal et surtout afin d’éviter les jugements et les regards méchants des gens.

Pour les parents, il serait souhaitable que l’opération se fasse pendant que l’enfant est encore petit. Cependant, dépourvue de moyens financiers, la famille lance un cri de détresse à toutes les bonnes âmes.

« Nous avions fait un examen qui a révélé que l’enfant possède des hormones masculines. Le médecin nous a rassuré qu’il était possible d’extraire le sexe masculin et de préserver le féminin. En passant bien sûr par un spécialiste. On a vraiment besoin d’une aide » indique le père de l’enfant. On a vraiment besoin d’une aide » A indiqué le père de l’enfant.

Rappelons qu’une personne née avec deux sexes n’est pas une abomination comme le pensent certains sur les réseaux sociaux, mais plutôt une pathologie dénommée Hermaphrodisme.
L’hermaphrodisme est un phénomène biologique dans lequel l’individu présente à la fois des organes mâles et femelles, soit simultanément soit alternativement.

Hervé Simon Gastaldello

Livraison
Urban FM