L’ANINF FAIT AVORTER UNE TENTATIVE DE HACKING DE LA PLATEFORME GOUVERNEMENTALE

« La Direction Générale de l’ANINF porte à la connaissance des agents publics qu’une tentative d’attaque de type phishing cible la plateforme de messagerie gouvernementale. Nous vous prions de suivre nos recommandations » a annoncé l’Agence Nationale des Infrastructures Numériques et des Fréquences par voie de communiqué. Le phishing ou l’hameçonnage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité.

Dans le cas échéant l’attaque a consisté à envoyer aux utilisateurs, des emails frauduleux ayant comme entête « votre compte Gouv Gabon Zimbra Webmail » ou du compte « Gouv Ga Admin » afin de récupérer leurs informations personnelles, prendre le contrôle de leurs comptes de messagerie, voir leurs postes de travail, à travers un message les invitant à cliquer sur un lien.

L’ANINF a pu rapidement circonscrire l’attaque et protéger les comptes cibles. Cependant l’opérateur recommande de ne pas répondre à l’email frauduleux, le supprimez aussi de vider votre corbeille. Il faudra également veiller à ne pas cliquer sur le lien proposé, le cas échéant penser à modifier son mot de passe, pour finir contacter l’équipe technique sur le mail support.technique@aninf.ga

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM