» L’APPEL À LA SOLIDARITÉ DU CHEF DE L’ÉTAT A ÉTÉ ENTENDU  »: HUGUES MBADINGA MADIYA

Les données en possession des services du ministère du Commerce, montrent que l’appel du Chef de l’Etat, a été suivi par les opérateurs économiques, de manière forte avec 694 247 tonnes d’aides alimentaires collectés. C’est la déclaration faite ce lundi 27 avril 2020, au cours du point de presse gouvernemental par Hugues Mabinga Madiya, le ministre du Commerce.

60 entreprises au total qui ont déjà contribué à collecter 694 247 tonnes de produits alimentaires. Ces contributions des entreprises citoyennes,  représentent à ce jour 910 343 062 FCFA.  » Je peux vous dire que d’autres contributions sont encore en train d’arriver. Je rejoins ce qu’a dit le premier ministre, la ressource est disponible pour la banque alimentaire  », a affirmé Hugues Mabinga Madiya. Ajouté à cela, un dispositif du Fonds de solidarité disponible pour contribuer à cette banque alimentaire, a ajouté le ministre.

Une veille contre la pénurie des aliments

Une plateforme ministérielle a été mise en place entre les ministres du Commerce, des Transports et de l’Agriculture pour veiller jour après jour à l’approvisionnement des produits alimentaires sur l’ensemble du pays. Cela a permit de stopper la pénurie de manioc à Libreville.  20 premières tonnes de manioc ont été livrées. D’autres livraisons sont en route vers Libreville.

Autre action, le ministère du Commerce négocie en ce moment avec les grands distributeurs notamment le groupe CECA GADIS, sur un programme de livraison de plus de 4 500 tonnes de produits à l’intérieur du pays.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM