L’ASECNA DEVISE A LIBREVILLE

Ouverte le 21 janvier 2020, la 36ème session du comité de gestion des activités aéronautiques nationales du Gabon, se poursuit au siège de l’Agence pour Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et Madagascar (ASECNA), et prendra fin ce 22 janvier 2020.

Au menu des échanges, l’examen ou l’adoption du budget 2020. Cette rencontre est aussi l’occasion de fixer la feuille de route en matière de gestion des aéroports. Les travaux ont été lancés par le ministre gabonais en charge des transports, Léon Armel Bounda Balonzi.

Sur le plan national, cette grande messe est l’occasion de revenir sur les questions relatives à la sécurité des aéroports de l’intérieur du pays. Les participants ont analysé en session, toutes les mesures à prendre pour le renforcement de la sécurité pour l’hinterland. « Nous avons prescrit aux délégués ici présents de nous évaluer tous les besoins, de les chiffrer et  les présenter au gouvernement. », a déclaré le ministre en charge des transports.

Ces travaux offrent l’opportunité de faire le point sur l’application des résolutions et recommandations des précédentes sessions, ils permettent aussi d’analyser la gestion de la structure. Une délégation de l’ASECNA a effectué le déplacement de Dakar, au Sénégal pour y prendre part. Cette délégation est conduite par Sylvain Gourdin, contrôleur de Gestion.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM