Des malfaiteurs dans le chef-lieu du département de Mulundu ont été mis aux arrêts, depuis la semaine dernière. Ils ont en effet participé à de nombreux actes de vandalisme dans ladite localité.
L’arrestation a eu lieu à Lastrousville, département de Mulundu, où ces malfaiteurs commettaient leur forfait. Il leur est reproché d’être à la base de plusieurs actes d’insécurité au sein du département de Mulundu.
Michel Etoune, en tant que première cible de la brigade de gendarmerie de Lastrousville, était vivement recherchée par les officiers de la police judiciaire, suite à de multiples plaintes de barbaries, d’organisation de brigands ainsi que des coups et blessures volontaires.
Surnommé dorénavant « Fantômas 2 », ce dernier a été saisi. Van Evrard Lobo iyokela et Emerick konde Moukala, ont également été réquisitionnés. Spécialistes dans le vol d’appareils électroniques au sein des habitations et lieux de commerce, les deux présumés barbares, usent de leur supposée appartenance à une organisation fictive pour acheminer leurs marchandises volées à Moanda et ensuite les revendre sans aucune difficulté dans la province du Haut-Ogooué.
Ces malfaiteurs ont été interpellés lors de la préparation d’une opération au quartier Tembo et au centre-ville. Ils ont été déférés devant le parquet de la république afin de répondre de leurs actes. Auditionnés, ils ont été placés sous mandat de dépôt à la prison de Mikoumou par le magistrat instructeur
Olivina Biloghe