LE GABON ADOPTE LE PROJET DE LOI DE FINANCES RECTIFICATIVE

En préparation depuis quelques semaines à la suite de l’impact de la pandémie de la covid-19 sur l’économie gabonaise et sur les populations le projet de loi de finances rectificative a été adopté ce 12 juin 2020, en vue de réactualiser les paramètres sur lesquels a été élaboré la loi de finances initiale 2020.

Le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a annoncé sur ses comptes Twitter et Facebook que son gouvernement a adopté en conseil des ministres le Projet de loi de finances rectificative 2020. C’est un projet de loi de finances rectificative à fort impact sur les populations. « Le projet de Loi de Finances rectificative a été adopté en conseil des ministres. Il donnera les moyens au Gabon de surmonter les effets de la crise du COVID19 et d’assurer la relance. Priorité sera donnée aux projets qui bénéficient le plus directement et fortement aux populations », a écrit le président Ali Bongo Ondimba.

En décembre 2019, le projet de loi de finances 2020 (PLF) du Gabon a été adopté en recettes et en dépenses à 3 330 773 722 478 F CFA.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM