Le ministre des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji Alandji, envisage d’organiser le 20 décembre 2019, des assises pour asseoir une politique nationale des travaux publics au Gabon.
C’est un des points évoqués par Arnauld Calixte Engandji Alandji mardi 20 août 2019, durant sa rencontre avec l’ensemble des directeurs provinciaux de son administration.
« Ce que nous voulons faire, c’est réunir l’ensemble des experts que nous avons », a déclaré le ministre des Travaux publics.
Avant de regretter les vieux comportements des gestionnaires des subdivisions provinciales des Travaux publics, qui n’ont plus lieu d’être. « La plupart des personnes assises sur cette table revendiquent pour les plus anciens 26 ans d’ancienneté. Alors la question que nous nous posons est au bout de 26 ans, est-ce qu’il est encore logique que nous fassions les choses de la même façon ? Est-ce logique que nous abordions la problématique des Travaux publics comme nos pères et nos grands-pères ? »
A la tête du ministère des Travaux publics depuis 6 mois Arnaud Calixte Engangdji Alandji, compte orienter son action vers l’innovation et la nouveauté.
« L’idée, est de regarder les Travaux publics sous un regard neuf. Nous avons quand même des évènements nouveaux dans le paysage des Travaux publics qui pourraient faire en sorte qu’on ait plus de synergie, qu’on ait de nouvelles façons de construire nos routes et nos ponts », a-t-il indiqué.
Rhona Charline M’WENKONDET