LE GESTE DU GABON À LA GUINÉE ÉQUATORIALE APRÈS LE DRAME DE BATA

Quelques jours après l’explosion d’un dépôt d’armes et de munitions dans un camp militaire de Bata, le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda a effectué vendredi 12 mars 2021 une visite en Guinée Équatoriale. L’objectif, apporter le soutien du Président de la République, Ali Bongo Ondimba à la Guinée Équatoriale, suite à ce drame. Le geste a été s’appuyé par un soutien financier à hauteur de 500 millions de F CFA.

Au nom des relations historiques et des liens d’amitié entre le Gabon et la Guinée Équatoriale, le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba n’est pas resté indifférent à la situation difficile que traverse ce pays voisin. Le premier ministre a à cet effet apporter un message fort au président équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.

En effet, 600 personnes ont trouvé la mort dans l’explosion le 7 mars 2021, de ce dépôt d’armes et de munition dans la capitale économique de la Guinée Équatoriale. L’on note également 600 blessés. Un bilan qui reste pour l’heure provisoire. Plusieurs familles se sont ainsi retrouvées sans abris. Le gouvernement gabonais a donc offert la symbolique somme de 500 millions de FCFA afin de venir en aide à ces familles.

Ce geste est le symbole des liens forts qui lient les deux pays depuis des décennies.

Livraison
Urban FM