Le nouveau responsable du Parti Démocratique Gabonais au Sénégal enfin connu

A l’orée des prochaines échéances électorales que connaitra notre pays cette année, le Parti Démocratique Gabonais (PDG) fait progressivement sa mue. Rajeunissement de sa classe dirigeante, mobilisation, innovation, autant de stratégies mises en place afin d’impulser au sein du parti une nouvelle dynamique.

A la faveur d’une décision du Secrétariat Général annoncée le dimanche 30 juillet 2023, le nouveau porte-voix du PDG au Sénégal est enfin connu, son nom Hashir MABIGNATH SALL JOUMAS. Cette nomination vient récompenser plusieurs années de travail au service du Parti Démocratique Gabonais au pays de la Teranga.

Bon orateur et fin tacticien, ce passionné de politique qui vient d’être porté à la tête de la Fédération PDG du Sénégal n’est pas un inconnu dans l’arène politique. Banquier de profession et bien connu de la communauté gabonaise au Sénégal dans laquelle il a fait toutes ses classes en intégrant les milieux associatif et politique, Hashir MABIGNATH SALL JOUMAS a su s’affirmer comme un bon leader et un modèle au sein de cette communauté qu’il connait très bien.

De nature déterminée et constant dans son engagement politique, ces atouts lui auront permis d’occuper depuis son adhésion au Parti Démocratique Gabonais (PDG) en 2009 plusieurs postes à responsabilité notamment : Secrétaire de Section (2010-2012), Délégué Fédéral Adjoint 1 puis Délégué Fédéral UJPDG entre 2012 et 2015 cumulativement avec sa responsabilité de Coordinateur Général Zone Afrique de l’UJPDG (14 fédérations couvertes), Conseiller Stratégique du Secrétaire Fédéral pour ne citer que ceux-là.

Engagé et visionnaire, Hashir MABIGNATH SALL JOUMAS a un parcours académique et professionnel exceptionnel. Après avoir suivi des études en Comptabilité et Gestion Financière au CESAG puis de Management de Projets à l’Université Gaston Berger de Saint Louis, il poursuit sa quête de connaissance en intégrant le Centre de Hautes Etudes de Défense et de Sécurité de Dakar (CHEDS) d’où il sort diplômé en Relations Internationales, Sécurité, Défense et Paix. C’est dans un cabinet de suivi évaluation de projets et programmes qu’il débute sa carrière professionnelle avant d’être recruté par une banque de la place en qualité d’Organisateur Conseil/Chef de Projets puis Conseiller Clientèle Patrimonial. Un poste qui ressemble à s’y méprendre au rôle qu’il joue au sein de la communauté.

Passionné par le vivre ensemble, et désireux d’être proche des siens, il n’a jamais hésité un instant à répondre à l’appel du pays en intégrant et en participant à la création de plusieurs groupes associatifs au sein de la communauté. Fort d’une riche expérience associative et en cohérence avec son engagement politique, il aura été choisi pour diriger la Coordination Générale de l’association politique ‘’Jeunesse Solidaire pour Ali BONGO ONDIMBA (JESABO) de 2020 à 2022. A la tête de la première représentation de cette association à l’étranger, il aura impulsé une véritable dynamique de mobilisation de la jeunesse, de promotion de la vision et des actions du Président de la République SE. Ali BONGO ONDIMBA et de réalisation de projets concrets au bénéfice de la communauté gabonaise au Sénégal.
Depuis le début de son engagement politique, il aura su former et encourager de nombreux compatriotes à devenir des acteurs de changements positifs mais également susciter de l’admiration chez les plus jeunes et même plus, qui n’hésitent pas à le solliciter pour des orientations dans ce milieu qui peut parfois s’avérer âpre et difficile.

Cette nouvelle mission à la tête de la Fédération PDG Sénégal, symbolise la récompense d’un engagement sans faille au sein de la première formation politique de notre pays, un signal fort donné par les premiers responsables de ce parti en faisant la promotion de la fidélité, de la constance et de la compétence, mais surtout une lourde responsabilité qui pèsera dorénavant sur les épaules du nouveau Secrétaire Fédéral dans un contexte politique particulier.

C’est donc en bon militant, discipliné et aguerri, qu’il ira sur le terrain aux côtés des responsables et militants de la Fédération pour parler du Parti Démocratique Gabonais et convaincre la communauté gabonaise du Sénégal à voter pour son champion le Distingué Camarade Président Ali BONGO ONDIMBA. Autant de challenges et de défis qu’il est prêt à relever.

Livraison
Urban FM