LE SYNAPOSTE SUSPEND SON MOUVEMENT DE GRÈVE

Suite au paiement d’un mois d’arriérés de salaire, le Syndicat National des Agents de la Poste (SYNAPOSTE), a pris la décision le 04 novembre 2020 de reprendre du service sur l’ensemble du territoire.

Après trois jours de grèves, les agents de la Poste ont à l’unanimité décidé de suspendre le mouvement de grève entamé le 02 novembre 2020 pour revendiquer les impayés de salaire.

Ce revirement de situation fait suite à la décision de la tutelle de la Poste de résoudre dans des délais court une partie des revendications des agents.

« Chers collègues, le Ministre de tutelle, ministre d’État, vient de boucler une séance de travail avec le bureau du SYNAPOSTE. Un mois de salaire est déjà disponible. Le 2ème mois est en cours de mise à disposition dans les 72 heures, jours ouvrables. A partir de jeudi 05 novembre 2020, la reprise du travail est effective sur toute l’étendue du territoire national, aux heures habituelles d’ouverture de bureaux. », indique le communiqué du Synaposte.

Cependant, le syndicat national des agents de la poste, envisage tenir une assemblée générale le 09 novembre prochain, pour estimer l’évolution des mesures prises par le gouvernement.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM